EW (12/08/2010)

 

 

 

Bella qui? Ces derniers jours, tout le monde n'a plus qu'un prénom à la bouche, Katniss Everdeen, l'héroïne de 16 ans résistante comme un roc de la saga post-apocalyptique et énormément populaire de Suzanne Collins.

Quand le premier roman, Hunger Games, a brillé sur les devant de la scène en septembre 2008, il est immédiatement devenu un best-seller.

Stephenie Meyer a écrit sur son blog,« J'étais tellement obsédée par ce roman, que je devais le prendre avec moi au moment du diner et le cacher sous la table. Je ne voulais pas arrêter de le lire. »

Stephen King en a parlé à EW,« violent, comme des rapides petits coups dur produisant dans le roman un suspense constant ». L'embrasement, le deuxième tome de la trilogie, est sorti en septembre et a fait autant de bruit que le premier opus de la saga. Cela a incité Lionsgate a acheter les droits filmographiques pour la série. La question qui jouera Katniss? Est-elle toujours en suspens.

Scholastic (la maison d'édition US) a ordonné un tirage massif pour la première impression de Mockingjay, le 3 ème et dernier roman de la saga. C'est donc 1.2millions de livres qui vont être en vente le 24 août. Il est donc le bon moment pour soumettre Suzanne Collins à notre book quiz.




Quel roman classique n'avez-vous jamais lu, mais avez feinte de l'avoir fait?

S.C : J'ai lu la moitié du roman « Le Maire de Casterbridge » de Thomas Hardy. On nous l'avait donné à lire pour mon année de 10 th Grade (= 2ème année en HightSchool / lycée), et je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Environ sept ans plus tard, j'ai redécouvert Hardy et j'ai lu quatre de ses romans d'affilé. Katniss Everdeen doit son nom de famille à Bathsheba Everdene, le personnage principal de « Loin de la foule déchaînée ». Les deux personnages sont très différents, mais les deux luttent avec leurs cœurs.



Quel est le roman dont vous vous servez pour donner des coups? Sur les mouches par exemple.

S.C: J'essaye d'attraper les mouches avec une tasse en la mettant à l'intérieur, puis je la sors à l'extérieur. Après j'écris The Underland Chronicles...une fois que vous commencez à nommer les cancrelats (mauvais roman), vous perdez votre tranchant.



Quels ont été vos livres qui ont marqué votre enfance. Vos livres préférés?

S.C: J'ai toujours aimé la mythologie, donc je mettrais en tête de liste le roman Myths and Enchantment Tales de Margaret Evans Price (non traduit en français), ce livre a appartenu à ma mère lorsqu'elle était une petite fille, et Aulaires'Book of Greek Myths. Pour ce qui est des fictions, je dirais Un raccourci dans le temps de Madeleine L'Engle, The Phantom Tollbooth de Norton Juster et JulesFeiffer (non traduit en français avec ces illustrations de JulesFeiffer) et Boris de l'auteur hollandais Jaap ter Haar. Je pense que c’est l'une des meilleures histoires de guerre qui a été écrite pour les enfants. Malheureusement ce roman semble épuisé ici.



Y a-t-il des livres que vous avez lus et relus à maintes reprises?

S.C: C'est assez embarrassant d'admettre le nombre de fois que j'ai relue roman, Lelys de brooklyn, Le seigneur des mouches, Le cœur est un chasseur solitaire, Germinal, Nous avons toujours habite le château et Paris est une fête.



Y a-t-il un livre qui vous a fait trembler?

S.C: Virus de Richard Preston. Je l'ai lu il y a quelques semaines. Je m'en remets encore.



Y a-t-il un livre un roman que vous auriez aimé reprendre mais que vous ne ferez jamais?

S.C: L'Idiot. J'ai lu plusieurs scènes adaptées quand je travaillais pour Classic Stage Company, j'ai une idée générale de l'histoire, mais c'est une expérience très différente. Et j'aime l'écriture de Dostoyevsky, j'ai bien l'intention de le lire maintenant.



Quel est le prochain livre que vous allez lire?

S.C: Et bien, je crois que maintenant je dois m'acheter l'Idiot.



Source VO

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×