La saga et vous

Je sais que beaucoup de personnes ont déjà lu le livre et l'ont aimé voir même adoré (tout comme moi).

J'ai envie de donner envie à un maximum de personnes de lire ce roman. Voila pourquoi j'aimerai que les lecteurs du blog laissent un commentaire avec leur propre critique de Huger Games. Vous aussi quand vous lisez plusieurs critiques vous vous faites plus facilement un avis non?

Merci d'avance à toutes les personnes qui vont participer.



chocolate-cheesecake :
"Ce roman est vraiment génial, l'auteur arrive a mélangé le danger du jeu et les sentiments des personnages. D'ailleurs ceux -ci sont très attachants, Katniss est une héroïne très courageuse mais qui a bien du mal à gérer ses sentiments. Une fois ce livre commencé on ne peut plus le lacher, en reste en haleine tout au long de l'histoire. Une fois terminé on a qu'une seule envie c'est de lire le second tome qui n'est malheureusement pas encore sortie en France :("



inconnugirl :
"moi ce livre m'a coupé le souffle
j'ai eu peur de faire une crise cardiaque tant il était palpitant !"



Tellou23 :
"Pour ma part j'ai adoré ce livre on suit katniss comme si c'était nous qui étions en train de survivre, on peut égallement voir le côté positif et négatif de l'être humain qui se révèle dans des conditions de mort certaine, mais également l'espoir, la cruauté, la bestialité ou l'instinct de survie.

Outre lea domination du peuple par la peur...J'espère juste qu'un jour on n'arrivera pas là en vrai, car ça deviendra grave "d'amuser la gallerie" , le coté voyeurisme présent dans tout être humain et qui s'est démocratisé ces dernières années, est a canaliser dans des livres ou des films comme celui ci!!!"Hunger Games" est un livre époustoufflant et horrible en même temps.

Voici un livre qui dénonce le débordement de la télé-réalité: "Acide Sulfurique" d'Amélie Nothomb
Voici un film qui traite tj de ce sujet : "Live!"
Je vous les conseille vivement."



noémie :
"passionnant éssouflant et trés palpitant un vrai concentré d'adrénaline!
Un seul défaut la suite est loin!! "



bob44 :
"Pour tout vous dire, je suis plutot du genre fantastique du genre harry potter, mais la, ce livre est tout simplement formidable! J'ai acheté le livre hier et je n'avait jamais entendu parler de ce livre mais des que j'ai lu le resumé, ça m'a simplement schotché!!! pour l'instant, j'en suis au milieu du livre, vers le moment ou Katniss et Rue decide de detruire les provisions des carrieres. Meme si je ne l'ai pas encore fini, je l'adore deja!

En meme pas une journée, j'en suis deja a la moitié, je crois que j'ai jamais lu un livre aussi vite!"

KIM
Ce livre est tout simplement incroyable et pleins d'émotions !
Je ne penses pas avoir déjà lu un livre de ce genre, mais dés l'instant où j'ai lu le résumé, je l'ai immédiatement acheté. C'est fou comme on devient réelement dépendant de ce livre ! Il est très bien écrit, et il y a tellements de détails que l'on ce croirait dedans, et j'aime beaucoups cette sentation. Cette année en français, nous avons du faire un exposé sur le livre de notre choix, je l'ai immédiatement proposé. Ce livre n'étant pas très connu ici ( Belgique), j'ai trouvé une façon approprié pour le raconter bien que c'est assez compliqué tant il y a de détails, et il a beaucoups plu. Grace à ca je me suis ramassée la meilleure note de la classe, et j'ai été très contente de pouvoir faire partager un tel livre. Car il mérite d'être connu de tous !!



Drugsofhope
J'ai Détesté.C'est Affreux ce livre !! On ne peut pas s'arreter de le lire. Il Nous trotte dans la tête .Impossible de Penser a autre chose.J'ai tellement détesté que ca s'est transformé en Adoration . Je Savait Pas qu on pouvait Adorer Et Maudir en Même Temps . Une Lecture que je recommande a tout Le Monde . Un Livre Juste Magnifique et plein de Suspens Et De Rebondissement . Le Meilleur que j'aie jamais Lu.

 

Oo-BoBow

J'ai trouver une nouvelle drogue pire que n'importe laquelle. CES livres. J'ai eu le premier tome à mon anniversaire. Et j'ai eu la chance de ne pas trop attendre pour avoir le second. C'est horrible l'attente. Surtout lorsque le bouquin reste dans ta tête même sans avoir regarder sa couverture depuis des mois. Un livre que tu lis, relis, et re-relis. Tu pleurs, tu es en colère, tu es aux augets. Tu ne peux pas t'arrêter. Tu ne te rends même plus comptes que tu tournes les pages. Une nuit. Une nuit ma suffis pour finir le premier Tome. Ma bible. Le deuxième tome il m'a suffis d'une journée. Parce que, tu te réveilles Hunger Games, tu te coiffes Hunger-Games, Tu manges hunger-games. Tu vies Hunger-Games. L'adrénaline est là, comme si nous étions à la place de Katnees.
Je pourrais en dire tellement !

 

Evey
Je viens tout juste de finir « Hunger Games ». Et que dire... je sais déjà que je ne vais pas avoir les mots pour parler comme il le faut de ce livre.

« Hunger Games » est un pur diamant littéraire.

Suzanne Collins nous propose un monde « post apocalyptique » (je n'aime pas spécialement ce terme mais il décrit relativement bien le monde au moment de l'histoire). Un monde où l'homme n'ayant pas fait attention à la Terre se retrouve dans un univers hostile et dictatorial. Une tentative de rébellion a échoué et les Hunger Games ont vu le jour.
L'auteur nous offre une description et un historique complète de son monde, notre (possible futur) monde, même si l'action ne se passe que sur ce qui était les USA. Elle ne laisse rien au hasard pour expliquer la situation actuelle de la Terre et de ses habitants.

La description minutieuse aux lecteurs de la situation permet de porter l'histoire vers une réalité évidente. On se sent proche malgré le côté fiction du roman. Ici rien de surnaturel pour bouleverser le réel. Et c'est ce qui rend encore plus fort le travail de Suzanne Collins.

Katniss, l'héroïne du roman est un personnage vraiment attachant. Une jeune fille, même femme qui malgré ses conditions de vie est une battante, une survivante. Elle en veut et les années lui ont appris à être maline. Son caractère rebelle et revêche est un vrai plaisir. On a le cœur qui se sert avec le sien, on cherche des solutions pour elle, on l'engueule aussi ... bref vous ne pourrez pas rester insensible à Katniss.

En plus de l'épopée des Hunger Games (jeu de la faim), qui nous rappelle l'illustre Battle Royal. L'auteur ajoute le petit plus qui fait vibrer : l'amour. Mais sur ce point je ne vous en dis pas plus vous découvrirez vous-même cette partie du roman. Mais ce sentiment est incroyablement bien développé dans le roman ^^.

Je reviens quelques lignes sur mon parallèle avec Battle Royal. Soit il y a le même principe du jeu imposé et de la victoire d'un seul candidat à la clef. Mais là où Battle Royal a un certain aspect gratuit (que ce soit le film ou le manga) par rapport au pourquoi du comment du jeu. « Hunger Games » va bien plus loin dans la réflexion et se rapproche d'une certaine façon pour moi du majestueux « V pour Vendetta ».

Bref ce livre est un livre vraiment incontournable en Octobre. Que vous soyez un ado ou un adulte (ahh les catégories ;) ), un enfant ou un parent, un grand parent, ... bref quelque soit votre âge, lisez ce livre. C'est le type de livre que l'on aimerait voir encore et encore sur les étagères des libraires. Avec plusieurs degrés de lecture, que l'on veuille quelque chose de léger ou de profond on y trouve son compte.

Je ne suis même pas sur d'avoir vraiment respiré durant le lecture de ce roman tellement j'étais dedans... enfin sur j'ai pas du le faire sur les 6 derniers chapitres ... ;)

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site