Suzanne Collins

Premières images du Comics sur Suzanne Collins

 

Nous vous en parlions il y a peu, un comics sur la vie de Suzanne Collins va voir le jour. Pour le moment aucun éditeur français n'a l'air d'avoir acheté les droits. Cela viendra peut-être avec le film...

En tout cas, les premières images du comics sont arrivées sur la toile. Un style très sombre qui ne sera surement pas au goût de tout le monde.

Qu'en pensez-vous?

Suzanne Collins avec son père militaire

 

??

 

Suzanne Collins en dédicace.

Source

Robert Munchamore recommande Hunger Games sur son site!

 

Suzanne Collins n’en finit pas de faire parler d’elle ! Et pas par n’importe qui ! Un nouvel auteur recommande vivement son roman, le célèbre Robert Munchamore, l'auteur du best-seller Cherub.

Source

 

« J’ai entendu parler de ce livre il y a 2 ou 3 ans, mais j’ai remis ma lecture à plus tard car la couverture anglaise est la plus piètre couverture du monde (je refuse de l’avoir sur mon site, j’ai donc mise la couverture américaine ici !)

Cependant, les gens ont continué à me recommander le roman et me dire qu’il allait être la nouvelle grande tendance. Quand je l’ai finalement lu, j’ai été démoli. C’est le type de livre de fantaisie / SF que j’évite d’habitude, mais celui-ci obtient tout bon.

Il y a de bons personnages, il est bien construit et il y a une certaine violence vraiment sanglante ! Je le recommande fortement ! » Robert Munchamore.

Festival du livre national de Washington D.C + nouvelles dates de tournée de Suzanne Collins

 

 

 

Le festival du livre national de Washington D.C est un des évènements littéraires important outre-Atlantique.Ce festival célèbre une décennie de mots et d’étonnements !

Cette année, aura donc lieu le 10ème festival du Livre national. Ce festival a lieu tous les ans depuis 10 ans. Cet évènement est organisé par la bibliothèque du Congrès et se verra honoré cette année de la présente du président Obama et sa femme (que l’on sait fan de la saga de Suzanne Collins).

Le gros plus de cet évènement, c’est qu’il est entièrement gratuit !

Date : samedi 25 septembre 2010 de 10h à 17h

Lieu : Centre commercial de Washington D.C.

 

Pourquoi je vous parle de cet évènement littéraire ? Et bien tout simplement parce que Suzanne Collins sera présente pour une séance de dédicace et une présentation. Depuis le début de la saga, Suzanne Collins était peu accessible pour ses fans, elle n’a accordé que peu d’interview. Cela est-il en train de changer ?

Source

 

Nouvelles dates de tournée de Suzanne Collins pour les USA, espèrons qu'ensuite nous aurons un calendrier avec des dates en Europe :).

9/20: Harleysville Bookshop in Harleysville, PA
9/21: Barnes & Noble in Fairless, PA
9/22: Children's Book World in Haverford, PA
9/23: Politics & Prose in Washington, D.C.
9/23: Books-A-Million in Hanover, MD
9/24: National Book Festival in Washington, D.C.
10/1: Wild Rumpus Minneapolis, MN
10/2: Red Balloon Bookshop St Paul, MN
10/3: Anderson's Bookshop Naperville, IL
10/3: The Book Stall Winnetka, IL
10/4: The Magic Tree Bookstore Oak Park, IL
10/4: Borders Schaumburg, IL
11/3: Kepler's Books Menlo Park, CA
11/4: Hicklebee's San Jose, CA
11/5: Barnes & Noble Lynnwood, WA
11/6: Elliot Bay Book Company Seattle, WA
11/7: Third Place Books Lake Forest Park, WA

Source

Concours d'écriture pour les USA avec pour jurée Suzanne Collins

 

Un concours d’écriture ayant Suzanne Collins comme jurée n’est-ce pas extraordinaire ?

Et bien c’est ce que propose le magazine « Seventeen » aux jeunes américaines. Et oui, vous avez bien lu, seule les jeunes filles / femmes ayant entre 13 et 21 peuvent participer au concours. Il faut bien sûr être résidents aux USA ou Canada pour pouvoir participer, mais je trouve que c’est une très belle initiative.

Le prix en dehors de l’argent (5 000$ à la clé ce qui est beaucoup) comprend une publication de l’histoire gagnante ainsi qu’un appel à Suzanne Collins (pour le coup je trouve ça dommage que ce ne soit pas une vrai rencontre…).

En tout cas, on ne peut que saluer cette initiative qui va permettre à de nombreuses jeunes américaines de pouvoir dire : « Suzanne Collins a lu ma nouvelle ! ».

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×