La Révolte!

 

 

Aujourd'hui le Facebook Officiel (Pocket Jeunesse) de la saga HUNGER GAMES (ICI) annonçait le titre français du 3 ème et dernier tome de la saga.
Ce sera donc :

La Révolte

 

Rappel des titres:

- Hunger Games

- L'embrasement

- La révolte

 

C'est donc dans une obtique de continuité que semble avoir été choisi le titre.

Chaque titre de tome est comme un titre de chapitre et reprend le schéma naratique de chaque roman:

Les jeux (les Hunger Games), l'embrasement (exemple la mort de Rue) et la révolte (par exemple les baies).

 

Qu'en pensez-vous?

sondage

Commentaires (11)

1. Estelle 01/08/2011

Moi je trouve que le titre aurait pu mieux être choisi, ils ne se sont pas foulés... mais je suis d'accord que c'est dans la continuité. En tout cas le titre Geais moqueur lui est vraiment naze.

2. Tally 07/06/2011

Oui ! Totalement ! Et puis je trouve que le titre est très bien , et on a pas à critiquer , elle a choisie ce quelle a choisie ! Et puis , de toute façon on se fiche du titre , vus que le livre est super !

3. Nathan 22/03/2011

Etant pour le respect absolu des choix des auteurs mon avis n'est pas à préciser.

Pour qui estime que la révolte est mieux que Mockingjay j'ai une question : Pensez vous mieux connaitre l'univers d'une œuvre que sont auteur ? Et même si l'auteur à mal choisis : Pensez vous posséder le droit de dépouiller un auteur de ses choix concernant sa propriété privée ?

4. Véroelle 12/02/2011

Moi, ça ne me dérange pas: autant qu'il y a un troisième tome, je suis heureuse

5. cinemamur 30/01/2011

Moi j'aime bien, je trouve que c'est une continuité avec le titre du 2 et puis Geai Moqueur c'est pas vendeur je préfère que le titre soit plus vendeur pour que le plus grand nombre lise ce livre !!!!! Geai Moqueur n'est qu'évocateur pour les lecteurs du 1 et 2 mais ça revient à dire rébellion, révolte, donc je suis assez satisfait !!!!

6. wild cat 26/01/2011

"la revolte" est un titre adequat avec la suite que j' attend. "le geai moqueur" ça fait un peu tarlouse mais je peux comprendre que ça plaise a certains. en tout cas j'ai hate de voir ce chef-d'oeuvre au cinéma.

7. pompooom 27/11/2010

deçue aussi... le titre est trop..."violent" (meme si c est pas le bon mot je trouve pas le bon...) le geai moqueur aurait ete beaucoup plus symbolique pour les lecteurs et plus subtil il aurait plus ete en raccord avec l ideologie du livre! mais ce n est que mon avis... d ailleur je pense que c est surtout dans un but commercial, la revolte attire plus un lecteur potentiel que le geai moqueur, dont on connait la signification que quand on a deja lu les 2 autres livre, en gros mon point de vue: titre choisit pour le fric..!!!

8. Caugant 21/10/2010

Déçu...... Bien que ce soi le contenu du livre qui compte, le titre pourrait être largement mieux ! Je ne trouve pas normal que les éditeurs français ne traduisent pas le litre normalement. Geai Moqueur.

9. Huo02 21/10/2010

Déçu... Comme 75% des gens qui ont donnés leur avis sur le facebook... Bien que ce soi le contenu du livre qui compte, le titre pourrait être largement mieux !

Pour ne pas décevoir les lecteurs, retravaillez le titre ;)

10. Lou 20/10/2010

Je N'aime Pas du tout . C'est trop Explicite ,j'aurai aimé plus subtil , plus symbolique .Simplement " Le geai moqueur " aurait été parfait !

11. metyuro 20/10/2010

Moi j'aime parce que sa s'affile bien avec les titres précédent

On commence par Hunger Games le jeu, ensuite par l'embrasement et la révolte, je trouve sa logique et lourd de sens

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site