Interview de Suzanne Collins par The Hob et d'autres lecteurs

 

 

 

 

 

Non seulement Suzanne Collins a lu un passage de Catching fire (L’embrasement) et de Mockingjay, mais elle a aussi parlé de ses pensées sur le casting du film et la possibilité de suite, de la possibilié d’un nouveau roman sur Hunger Games, si Hunger Games avait toujours été envisagé comme une série, et bien plus !

Jen en plus d’avoir recueilli toutes ses informations a ramené une copie tamponnée de Mockinjay que nous donnerons à un lecteur chanceux!

Surveillez bien le blog !

Lecture des livres Suzanne Collins a commence par lire Catching Fire (L’embrasement), le chapitre 11, page 251-252 – l’interview de Katniss avec César. Celle où elle est désolée que le public ne puisse avoir un jour un mariage entre elle et Peeta. Alors elle tourne sur elle-même avec la robe de mariée). Sa lecture est vraiment belle.

Suzanne Collins lit le personnage de Katniss comme elle « l’entend dans sa tête » avec un accent des Appalaches futuriste ». Proche d’une voix traînante légère du sud. Ensuite elle a lu le premier chapitre de Mockingjay. De nouveau, ce fut juste beau !

 

Q & A : Jen a prise des notes géniales, mais attentions ceci est un récapitulatif. Vous trouverez tout de même quelques citations.

Q : Quelle a été votre source d’inspiration pour créer Panem ?

Suzanne Collins : La Rome Antique, tous les noms des habitants du Capitol sont romains : César, Plutarque, Cinna, … Ils vont et viennent sur des chars. Panem vient des mots latins « le pain et les cirques (attention cirques de l’antiquité). Les Hunger Games ont clairement une connotation, jeux de gladiateurs.

 

Q: Où se trouve les différents districts à travers les USA?

A: Là, tout le monde espère que Suzanne Collins va donner des détails géographiques sur les districts.

District 1 et 2 : « Les Rocheuses ».

District 12 et 13 Suzanne Collins ne veut pas vraiment répondre… mais elle dit qu’elle a déjà donné une grosse information en parlant de l’accent des Appalaches. Elle précise que l’on peut arriver au District 13 après une semaine de marche depuis le District 12.

Le District 11 (Rue et Thresh) est le « sud profond ».

Le District 4 (Finnick, Annie et Mags) est proche du « Pacifique » et le District 10 est à l’Ouest.

 

Q : Qui aimeriez-vous vraiment voir dans le film ?

A : Suzanne Collins ne fournit pas de réponse. Elle explique que ne souhaite pas choisir une personne et qu’ensuite elle ne soit pas dans le film. Mais Suzanne Collins a noté que beaucoup de ses personnages sont vraiment jeunes et qu’il serait peut-être bien que ce soit de nouveaux acteurs qui n’ont jamais été vraiment vu qui aient les rôles.

 

Q : Pensez-vous qu’il y aura une suite au film « The Hunger Games » ?

A : Tout dépend des données financières. Dans la théorie, puisqu’il y a trois romans, peut-être qu’il devrait y avoir 3 films. Mais cela est la décision des producteurs, une fois qu’ils ont vu financièrement ce que donnait le premier film.

 

Q : Pensez-vous que vous pourriez écrire un roman cour ou une nouvelle sur l’un des personnages ? (question de Jen ;) ).

A : Elle a rassemblé dans les livres ce qu’elle avait à dire sur leurs histoires. Elle se dirige plus vers d’autres histoires auxquelles elle a pensé. Quel est votre personnage préféré dans les romans que vous avez écrit ? (autre question de Jen) A: Ripred le Rat dans Gregor the Overlander. Elle trouve qu’il est le rat principal et qu’il est « cool ».

 

Q : Comment gérer vous la « gloire » ?

A : Elle a toujours trouvé cela très surréaliste. Elle le vit assez bien car cela a été un processus lent. Gregor a gagné lentement des lecteurs, tout comme The Hunger Games. Elle est heureuse que cela ce soit passé ainsi car faire de la publicité n’est pas son fort. Quand elle était « juste un auteur » pour la TV, personne n’a jamais voulu parler d’elle. Elle a été mise dans un bureau avec un nombreux personnel qui lui disait d’écrire plus. Elle se sent drôle quand elle voir quelqu’un avec un de ses romans, comme une sorte d’embarras.

 

Q : Avez-vous écrit Hunger Games comme une série dès le départ ?

A : Oui, elle l’a proposé et écrit comme une trilogie, sachant toujours où elle voulait aller avec cette histoire. C’est ainsi qu’elle préfère écrire. Le premier livre de Gregor était une « expérience ». C’était un écart énorme avec son travail d’écriture pour la TV et les scénarios. Elle ne pensait pas en faire une série, mais il s’est métamorphosé en série de 5 livres.

 

Q : Quelles étaient vos inspiration pour The Hunger Games ?

A : Elle était couchée sur son lit et surfait sur les chaîne TV, elle allait de la TV réalité à la couverture par les journalistes de la guerre en Irak. Ces deux programmes ont fusionné ensemble. Une sorte de combinaison donnant des jeunes étant tués et que la nation regarde à la TV. Elle a aussi été énormément influencée par la mythologie grecque. L’histoire de Thésée et du Minotaure est l’une de ses histoires préférée.

 

Q : Qu’arrive-t-il à Gale après la fin du roman ?

A : Elle ne peut pas répondre (souffle !). Elle estime qu’elle nous a dit tout ce qu’elle avait besoin de nous dire dans les livres. C’est à notre imagination de comprendre ce qui lui est arrivé.

 

En privé, Jen lui pose une dernière question. Qu’a pensé Suzanne Collins de l’adaptation cinématographique de Lovely Bones ?

Suzanne Collins lui répond qu’elle a vu le film et qu’elle y aime beaucoup Stanley Tucci, mais elle n’a pas lu le livre. Elle ne peut donc pas comparer les deux. Suzanne Collins dit enfin qu’elle l’a dans sa bibliothèque et qu’elle devrait le déplacer sur le haut de sa liste.

Source THE HOB

Traduction H.G.eu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×