HUNGER GAMES

Affiches Districts

Lionsgate vient de mettre en ligne 5 superbes affiches représentant les premiers districtés débloqués sur The Capitol.pn!

Qu'en pensez-vous?

Moi, je les adores!! Elles sont complètement dans le style Hunger Games!

hunger-games-affiche-district-12.jpg

hunger-games-affiche-district-9.jpg

hunger-games-affiche-district-8.jpg

hunger-games-affiche-district-7.jpg

hunger-games-affiche-district-2.jpg

TheCapitol.pn ouvre ces portes petit à petit.

dip.jpg

Le site TheCapitol.pn ouvre petit à petit ces portes. Les premiers visiteurs étaient les "habitants" du district 12, ce fût ensuite ceux du 8 qui purent s'enregistrer.

Aujourd'hui, le site ouvre ces portes aux "habitants" du district 7.

Une fois que vous avez pénétré dans le site, vous devez remplir une petite fiche de renseignement. Cette dernière sert à la publication d'une carte d'identité spéciale Hunger Games.

Vous devez renseigner les informations suivantes: Nom, prénom, date de naissance, lieu d'habitation, genre et pays. Vous pouvez aussi ajouter une photo à votre carte. 

Le site vous attribura ensuite un travail et un numéro.

Vous voila enfin dans le monde de Hunger Games!

Lenny au Grand Journal la suite!

 

Vous l'avez manqué hier soir? Pas de soucis! Voici Lenny Kravitz au grand journal! Il parle bien sur (un tout petit peu) de Hunger Games! Comme quoi le film est vraiment un évènement ;).

La biographie de Suzanne Collins en BD!

Bluewater Productions (maison d'édition US de comic) va publier au mois de novembre prochain la biographie de Suzanne Collins. La biographie de l'auteur d'Hunger Games sera sous forme de BD. L'éditeur Bluewater a déjà publié ce type d'ouvrage biographique. A leur palmarès : Stephenie Meyer, Robert Pattinson, ...

La biographie mettra en avant des moments clés de la vie de Suzanne Collins. L'éditeur s'attachera a mettre en avant l'influence de la vie de l'auteur sur son best-seller.

La biographie de Suzanne Collin parlera de son enfance, de son père qui travaillait aux forces de l'air durant la guerre du Vietnam, de son expérience à la tv pour enfants, ...

illustrateur: Niño Harn Cajayon

Couverture de: Joe Phillips

Source

 



 

la version collector US

Vous le savez surement au mois de novembre les américains auront la chance de pouvoir acquérir la version collector du premier roman de la saga Hunger Games. EW a encore eu une belle exclue puique c'est eux qui ont révélé la couverture du roman.

Ainsi nous avons pu découvrir un emballage en carton dans lequel le livre sera glissé. On retrouve bien sur le mockingjay et la flêche. Cette édition vous tente t'elle? Aimeriez-vous voir la même en France?

 

Vous pouvez déjà commander l'édition collector Us sur le site Amazon.fr, il vous en coutera 21.21€. COMMANDER SUR AMAZON

Source

Hunger Games parallèle avec la tv réalité.

 « The Hunger Games » est une satire incisive des émissions de télé réalité. Il est donc facile de comparer l’œuvre de Suzanne Collins avec les romans parlant de « sports sanglants gouvernementaux et de médias totalitaire », par exemple « Running Man » ou « Battle Royale ». Mais il y a une différence importante. Dans les précédentes histoires de jeu très dangereux, le « sport sanglant » est essentiellement un jeu télé macabre. Mais « The Hunger Games » a été écrit dans un contexte médiatique très différent. Suzanne Collins a expliqué que l’idée initiale de la saga lui est venue quand elle zappait entre deux chaînes télévisées, l’une couvrant la guerre et l’autre étant une chaîne de TV réalité. Avec efficacité, Suzanne Collins a tissé de nombreuses références à la TV réalité dans sa saga :

Le relooking : Une des grands « complot caché » récurrent dans l’émission American Idol est l’intention ferme de rendre « Hollywoodien » les concurrents durant toute la saison. Vous souvenez vous quand Clay Aiken avait des lunettes ? Ou quand Adam Lambert n’a pas porté d’eyeliner ? Pratiquement le premier tiers du roman se concentre sur ce processus de transformation, y compris une séance de cire sur tout le corps…

La robe : Que serait une transformation sans quelques nouveaux vêtements ? Un des alliés les plus proches de Katniss est Cinna, son styliste Alexandrer Mc Queen-esque. Dans le morne contraste avec l’équipe préparatoire inconstante, Cinna est une figure semi-héroïque dans les « Hunger Games ». Cinna ressemble presque à un concurrent de la version fasciste de « Project Runway », utilisant les « panoplies » de Katniss pour véhiculer et exprimer des idées potentiellement dangereuses.

Le Showromance : « Showromance », dans sa définition la plus cynique, est une fausse romance créé par l’équipe de TV réalité pour aider deux concurrents. C’est ce que l’on peut retrouver avec le flirt obligatoire de Katniss avec Peeta dans « The Hunger Games ». (Soit, Peeta pense que la romance est réelle, mais comme toute personne ayant regardée « The Bachelor » peut l’attester, un bon showromance a toujours besoin d’un « naïf »).

Les éditions spéciales : « L’embrasement » sur le « Quarter Quell », une édition spéciale des Hunger Games, dans laquelle les anciens gagnants reviennent dans l’arène pour recommencer à se survivre. Pratiquement toutes les émissions de télé réalité majeur a une édition « spéciale » avec les « stars ». Mais le « Quarter Quell » ressemble plus au « MTV’s Real World Road Rules Challenge », la franchise où des vieux ennemis et des ex s’engagent dans des exploits de force.

Le présentateur : Caesar Flickerman est le présentateur TV sans âge qui interview les tributs avant qu’ils n’entrent dans l’arène. Costumes fous, bronzage permanent, sourire gravé sur le visage : il est l’écho basique de Ryan Seacrest dans 40 ans.

Lecteurs, avez-vous découvert d’autres références à la tv réalité dans les « Hunger Games » ? Les juges ? Plutarque est-il la version de Panem de Simon Cowell ?

 

Traduction by H.G tiré du texte de EW.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site