Hunger games ... le nouveau Twilight ou Harry Potter ? (attention on parle de popularité et franchise et non de l'histoire)

 

 

Qu’est-ce que c’est ?  

Tout ce qui reste des USA se nomme Panem, le reste du pays est divisé en 12 Districts à l’aspect post-apocalyptique qui sont mis en avant tous les ans grâce à un jeu télévisé, les Hunger Games. Un garçon et une fille de chaque districts sont tirés au sort et entre dans le jeu ; les règles sont simples : il ne peut y avoir qu’un seul gagnant. Katniss Everdeen a 16 ans et représente le District 12 en prenant la place de sa petite sœur. Elle se retrouve dans un combat violent menant à la mort.

 

Cela fera-t-il un bon film ?

The Hunger Games, qui est le nom du premier livre mais aussi de la saga, a le potentiel pour être l’une des nouvelles adaptations les mieux réussie sur grand écran. La saga est pleine d’action, de violence, stimulante et surtout provoque une dépendance – et si le travail est bien fait, cela devrait se retrouver dans le film. C’est une histoire qui a une large portée, qui nécessite quelques effets spéciaux et peu de décors. Le plus important dans cette adaptation est le choix des acteurs pour les personnages principaux (Katniss et Peeta), il faut des acteurs au jeu vraiment convaincant. Ils vont être ravagés par la guerre et se battre à mort – il n’y a pas de place pour Paris Hilton ici – l’action est là.

 

La saga a-t-elle le potentiel pour devenir une franchise ?

La série compte 3 livres, chaque roman traite de la guerre, la survie et d’un avenir terrifiant. Si Hunger Games fonctionne bien au cinéma, les studios Lionsgate pourrait se retrouver avec un saga ayant le même potentiel que l’énorme franchise Harry Potter qui a duré 6 ans. (note de la traductrice, ce n’est pas plutôt 10 ans pour Harry Potter ?).

 

Fandom ?

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, Hunger Games a gagné en popularité. Il y a déjà beaucoup de bande-annonce faites par des fans sur Youtube, de pages fan sur Facebook et un certain nombre de site fait par des fans consacré à la saga. En terme de popularité, elle est au top !

 

Source

Traduction H.G

Commentaires (1)

1. Saladeverte (site web) 17/09/2010

Les livres sont vraiment super, et leurs adaptations cinématographiques risquent de l'être tout autant, à condition que ces dernières soient proche des livres.
Bonjour, bonjour^^

Personnellement, ce qui m'inquiète le plus, c'est le choix des studios, à savoir Lionsgate. C'est en effet ce studio qui fait les Saw, et j'ai vraiment peur que les livres soient adaptés de manière trop violente.

Parce que, pour moi, la violence n'est pas si présente que cela dans les livres. La brutalité, la violence s'y trouvent, c'est sur, mais ces dernières sont assez ciblées : J'entends par là qu'on ne lit pas 400 pages de violence... Or, j'ai peur que les films insistent trop sur les jeux, et sur leurs cotés sanguinolent, et moins sur tout ce qui entoure l'histoire, à savoir l'émotion, le doute, le courage, le gouvernement totalitaire, la critique du voyeurisme...

Le choix des acteurs est également crucial, c'est vrai. Effectivement, ces films ne seront pas forcément faciles à réaliser, mais les livres en valent la peine.

Mais bon, mais bon, si ça se trouve, les adaptations seront géniales, et je stresse pour rien, tout se passera bien et ça sera trop cool ! :P

Ps : J'adore le blog, c'est vraiment cool. C'est vrai que c'est plus chouette comme ça qu'avec la page facebook :P

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×