Hunger Games... livre éducatif?

 

Des étudiants du Rocky Mountain Collegian ont chassé et se sont battus sur le campus lundi soir. La raison ? Survivre !

Plutôt que de verser le sang sur le campus, les étudiants ont utilisé des battons en mousse, des cerceaux et des bombes à eau.
Une version donc sans accidents et morts de Hunger Games, mais qui met tout de même les étudiants dans les « chaussures » des personnages du roman, ici il est question de se battre pour garder la vie.
Cette expérience s'est basée sur le roman de Suzanne Collins.

Les Hunger Games se déroulent dans un futur ou les USA sont contrôlés par un gouvernement tyrannique. Rapidement cette saga c'est imposer comme un best-seller aux US mais aussi un peu partout dans le monde.

CSU est une filiale du conseil national des professeurs d'anglais a commencé cette nouvelle année scolaire avec une réplique des Hunger Games et a accueilli les fans du roman avides de vivre les aventures des personnages mais aussi quelques autres personnes intéressées et surtout encouragé par le nombre de lecteurs de la saga.
L'évènement a attiré une grande variété d'étudiant, de l'anglais jusqu'aux sciences biomédicale, tous les corps étudiants étaient représentés.

« J'ai lu les deux premiers romans, mais je suis ici juste pour m'amuser » Brooke Martinez (habillée en Katniss)

Le CSU va partager cette expérience pédagogique puisqu'ils vont présenter « les Jeux de la faim » à l'automne durant un congrès à Chicago.

« Nous utilisons les jeux comme une façon d'avoir accès aux lecteurs qui ne peuvent pas déjà être investis dans la lecture » Serena Dietze (présidente d'une partie du CSU).


Bref Hunger Games devient un outil pour faire venir à la lecture les ado mais aussi les personnes plus âgées. Une bonne méthode non?
Vous pensez que cela pourrait marcher en France?

Source

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site