Costume Hunger Games - La cape de feu

 

Halloween se profilant à l’horizon, nous vous donnerons régulièrement des trucs et astuces pour vous faire des costumes made in Hunger Games ;).

 

Cape de feu 

Attention, je ne vous conseille à aucun moment dans cet article de mettre le feu à une cape! ;).

 

Matériel :

  • Tissu noir (la longueur dépend de ta taille, voir le schéma et l’épaisseur dépend du temps et de ton envie ;) ).
  • Ciseaux
  • Crayon spécial tissu (crayon blanc ou rouge)
  • Feutre (tissus) de couleur rouge, orange et jaune ou plumes rouges, oranges et jaunes
  • Colle liquide (optionnel)
  • Ruban collant spécial ourlet
  • Fil noir
  • Aiguille

 

Voici le schéma de la cape. C’est ce que tu devras découper dans le tissu noir que tu as acheté.

 

 

e = taille de la cape. Ici nous voulons une longue cape, je te conseille donc de prendre la totalité de ta taille +15 cm. Ainsi, la cape trainera un peu sur le sol.

Donc si tu fais 1m55, e=155+15 = 175cm

 

Pour dessiner le col, replis les pans comme sur le schéma ci-dessous. Puis utilises un de tes t-shirt pour faire l’arrondi.

 

 

 

1er étape : reproduit à ta taille le schéma 1 sur ton tissu noir. Pour cela utilise un crayon spécial tissu blanc ou rouge.

Astuce : pour faire un arrondi propre pour le bas de ta cape, demande à un ami de t’aider. L’un de vous tient un crayon au centre de ton tissu. Le crayon est attaché à une ficelle ou du fil. À l’autre bout du fil place ton crayon écrivant sur le tissu. La ficelle ou le fil doit faire la taille que tu souhaites donner à la cape (soit e). Bien tendre la ficelle ou le fil et tracer un cercle sur le tissu. 

2 ème étape : découpe ton tissu noir.

3 ème étape : Fais les ourlets de ta cape. Pour cela utilise le ruban spécial ourlet. C’est tout simple il suffit d’utiliser un fer à repasser et de suivre les conseils de la boite. Sinon tu peux toujours faire l’ourlet avec du fil noir et une aiguille.

4 ème étape : Dessines suivant les modèles que je te propose où suivant ton instinct des flammes sur le feutre. Le feutre rouge sert essentiellement à la base des flammes et le feutre jaune au haut des flammes.

 

 

5 ème étape : Colles soit avec la colle liquide, soit avec du ruban spécial ourlet.

 

Astuce: 

Tu peux remplacer les étapes 4 et 5 par le collage de plumes sur le bas de la cape. Les plumes rouges en bas de la cape, puis les oranges et enfin les jaunes.

 

Voilà tu es maintenant prêt(e) à défiler !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site